MISSION

Dans un contexte économique et financier de plus en plus difficile, un nombre croissant d’associations de protection animale rencontrent des difficultés financières dans leur quotidien, les empêchant ainsi de mener à bien leurs actions et d'accomplir leur mission.


Leur quotidien est souvent rythmé par une misère animale grandissante et à laquelle elles ont de plus en plus de mal à faire face et à "joindre les deux bouts" (dépenses vétérinaires onéreuses, alimentation, rénovation des abris, etc.).


On constate notamment que les petites structures dévouées à la protection animale disposent souvent de trop peu de moyens financiers, humains et matériels, pour travailler à la récolte  des fonds et/ou dons : en réalité, elles sont submergées, sur le terrain, par leur activité qui est très chronophage.


Par ailleurs, on peut aussi regretter que les bienfaiteurs et donateurs de ces associations ne sont pas toujours bien informés et précisément documentés sur l’utilisation réelle de leurs dons…Qui d’entre nous n’a pas eu un jour des doutes ou soupçons sur l’utilisation de ses dons, surtout avec l’augmentation croissante des scandales sur les détournements de fonds ?


Nous nous sommes aperçus que beaucoup de personnes, sensibles au sort des animaux, aimeraient soutenir des associations en difficulté alors que ces dernières opèrent souvent dans l’ombre et  font un travail extraordinaire : ces associations sont moins connues du grand public, faute de moyens et de temps à consacrer à la promotion de leurs actions sur le terrain (pas de site web ni de page facebook, etc...). Généralement, ces structures ou ces personnes s'attelant  à la cause animale survivent parce qu'elles sont encouragées par  leur proche entourage, par le bouche à oreille, par des bénévoles activement impliqués dans la protection animale ou tout simplement en raison de leur proximité géographique. Par conséquent, il nous a paru essentiel de créer une structure qui les aide.