© AUXAN    Design by ID&EA

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

ÉQUIPE

 

C’est avec grande fierté que Pascale s’est associée à Jennifer pour rejoindre AUXAN.


Licenciée en histoire de l’art et archéologie de l’université d’Aix en Provence ainsi qu’un diplôme en gestion culturelle obtenue à l’Université de Lausanne, Pascale Meyer est assistante de direction au sein d’un Théâtre romand, elle assure l’administration générale liée à la gestion des saisons théâtrales et aux contrats d’engagement d’artistes, à l’élaboration des programmes de saison à la promotion des spectacles et à l’accueil des artistes et du public.


A l’heure actuelle il existe de nombreuses associations, qui font du bon travail. 


Pourquoi Pascale a choisi AUXAN? Tout simplement à cause de la passion et vocation sans relâche de Jennifer, qui ne connaît aucunes frontières quand il s’agit d’aider nos amis les bêtes. S’il vous plait, rejoignez- nous et aidez-nous à changer les choses – aujourd’hui.

Jennifer est une résidente suisse et travaille comme cadre à temps plein dans le domaine médical. Philanthrope dans l’âme, elle consacre son temps libre à son association AUXAN et à son entreprise.

Sa passion: venir en aide aux animaux. Il faut savoir qu’avant de créer sa propre association AUXAN, Jennifer avait déjà plus de 15 ans de bénévolat à son actif pour des œuvres caritatives. Souhaitant aider les animaux abandonnés, elle a utilisé ses compétences et sa créativité pour créer « Les Granolas de Jenny »  (www.lesgranolasdejenny.com) dont le but est de soutenir AUXAN. Ce sont deux structures qui s‘imbriquent : les bénéfices de la première venant alimenter les besoins de la seconde. Pas question de ne compter que sur les dons (de particuliers, d’entreprises ou d’institutions) mais s’investir elle-même pour générer des fonds!

Philosophie de ce business model philanthropique. Aider les autres en proposant quelque chose de sain et de gourmand, tout en permettant d’aider la cause animale, qui lui est chère

VALEURS

 
 

MISSION

Dans un contexte économique et financier de plus en plus difficile, un nombre croissant d’associations de protection animale rencontrent des difficultés financières dans leur quotidien, les empêchant ainsi de mener à bien leurs actions et d'accomplir leur mission.


Leur quotidien est souvent rythmé par une misère animale grandissante et à laquelle elles ont de plus en plus de mal à faire face et à "joindre les deux bouts" (dépenses vétérinaires onéreuses, alimentation, rénovation des abris, etc.).


On constate notamment que les petites structures dévouées à la protection animale disposent souvent de trop peu de moyens financiers, humains et matériels, pour travailler à la récolte  des fonds et/ou dons : en réalité, elles sont submergées, sur le terrain, par leur activité qui est très chronophage.


Par ailleurs, on peut aussi regretter que les bienfaiteurs et donateurs de ces associations ne sont pas toujours bien informés et précisément documentés sur l’utilisation réelle de leurs dons…Qui d’entre nous n’a pas eu un jour des doutes ou soupçons sur l’utilisation de ses dons, surtout avec l’augmentation croissante des scandales sur les détournements de fonds ?


Nous nous sommes aperçus que beaucoup de personnes, sensibles au sort des animaux, aimeraient soutenir des associations en difficulté alors que ces dernières opèrent souvent dans l’ombre et  font un travail extraordinaire : ces associations sont moins connues du grand public, faute de moyens et de temps à consacrer à la promotion de leurs actions sur le terrain (pas de site web ni de page facebook, etc...). Généralement, ces structures ou ces personnes s'attelant  à la cause animale survivent parce qu'elles sont encouragées par  leur proche entourage, par le bouche à oreille, par des bénévoles activement impliqués dans la protection animale ou tout simplement en raison de leur proximité géographique. Par conséquent, il nous a paru essentiel de créer une structure qui les aide.

 

FINANCES

AUXAN est une petite structure associative mais très dynamique, basée sur une totale transparence financière des fonds récoltés, du matériel médical donné et de la façon dont les fonds sont dépensés et redistribués au niveau international.

Nos comptes sont certifiés par un agent comptable externe indépendant, basé à Vevey, en Suisse.

Chaque année, nous essayons de dépasser nos objectifs en mettant en place des nouvelles collaborations, avec pour objectif constant d’améliorer le bien-être des animaux.
 

Nos Finances - Aperçu 2013-2018

Sauvetage des animaux:           94.95%

Événements:  0.61%

Frais d'administration:  4.44%

Aide Financière - Répartition Par Pays, 2013-2018

France:  23.84%

Suisse:  15.17%

Espagne:  3.76%

Inde:  0.52%

Maroc:  3.00%

Hongrie:  0.81%

Brésil:  3.41%

Roumanie:  3.63%

Grèce:  0.52%

Ukraine:  45.25%

Thaïlande:  0.09%

Donation de Matériel Médical - Répartition par Pays, 2013-2018

Afrique du Sud:  1.87%

Brésil:  1.75%

Hongrie:  0.07%

Ukraine:  0.21%

Roumanie  50.23%

& Serbie:

Grèce:  0.19%

France:  10.70%

Espagne:  28.72%

Maroc:  6.26%