Blog, QOQA.CH (Français)

Mis à jour : 18 oct. 2018

Les Granolas de Jenny tu connais? Ton palais va l'adorer!


Nous te présentons aujourd’hui Les Granolas de Jenny, du muesli croustillant sans sucre ajouté, sans gluten, mais surtout dont l’entier des bénéfices est reversé à l’association Auxan  qui défend la cause animale.

L'histoire d'une sucess story comme on les aime

C’est lors d’un voyage en Afrique du Sud que Jenny découvre le granola, ce très proche cousin américain de notre Bircher muesli national. De retour à Paris, la jeune Franco-Britannique dévore les granolas qu’elle trouve en France. Après une mutation professionnelle, elle se voit déménager en Suisse où elle ne trouve plus ses mélanges préférés. C'est alors qu'elle va commencer à élaborer ses propres recettes qui vont très vite régaler tout son entourage.

Des recettes magiques

La demande augmente vite, Jenny prépare alors ses recettes dans les cuisines prêtées par son entreprise (sympa les gars!). Par la suite, elle collabore avec d'autres acteurs locaux pour une production à plus grande échelle, sa recette évoluant afin de rester saine et “fait maison”.

Un business model philanthropique 

Jenny crée sa Sàrl en 2015 afin de verser tous les bénéfices à son association Auxan  qui vendait initialement le granola. La jeune femme qui avait embrassé la cause animale en Afrique du Sud veut faire de même en Suisse. Son association a donc pour objectif d’aider et de soutenir, en Suisse et à l’étranger, des refuges ou des associations animalières en difficulté. Ceci afin de leur permettre de continuer à recueillir, soigner et nourrir des animaux errants, abandonnés, maltraités ou en péril.

Les papilles les plus difficiles l'ont adopté

Depuis 2014, les granolas ont fait du chemin et sont désormais proposés dans les splendides palaces de Lausanne et Montreux, mais aussi dans de nombreux autres hôtels. Petite consécration, depuis l’automne dernier, Alain Ducasse l’a ajouté au petit déjeuner du fameux Plaza Athénée de Paris. Alors ça donne envie? Bonne nouvelle, tu pourras les découvrir  ce dimanche sur Qooking. Article: https://qblog.qoqa.ch/fr/posts/2856

© AUXAN    Design by ID&EA

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon