
FRANCE
NOURRITURE & EQUIPEMENT
Mars 2015, Istres - aide à l'Ecole du Chat Istréen
Mai 2017, à Ségura (près de Toulouse) - aide à l'association "ARIEJO APADS"
Auxan a décidé d’aider un couple de retraités, à la fois discrets, modestes mais exceptionnels car complètement dévoués aux plus démunis!
C’est l’histoire d’un homme, Aimé, qui habite dans l’Ariège, un très beau département en France où, malheureusement, la maltraitance animale et les abandons sont omniprésents. Suite à un licenciement lié à un grave problème de santé, il a saisi cette opportunité pour se lancer dans un domaine qui le passionnait depuis longtemps, celui des animaux ! C’est en hommage à 2 chattes recueillies, qui l’ont aidé à se rétablir physiquement et moralement de sa maladie, qu’il a décidé de consacrer le restant de sa vie à les sauver.
Enquêteur bénévole à la SPA pendant 6 ans, il avait été très marqué par une de ses dernières investigations en matière de maltraitance animale! A la suite de cette enquête qui l’a mis face à un insoutenable degré de cruauté, il a décidé de poursuivre son combat contre la cruauté envers les animaux, à titre personnel.
Résidant dans une propriété dotée de beaux terrains, Aimé et sa femme, Patricia, ont décidé de mettre leurs terres à la disposition des animaux recueillis. Dans ce havre de paix sont aménagés des espaces qui abritent les nombreux rescapés de la maltraitance et/ou de la mort: 40 brebis, 2 brebis d'Ouessant, 2 chèvres pyrénéennes, 3 chèvres naines, 2 coqs, 4 poules, 1 ponette, 30 chats errants et 14 chats domestiqués, 2 chevaux, 5 chiens et 1cochon vietnamien.
Imaginez-vous la quantité de nourriture qu’il faut pour nourrir tout ce petit monde! Ce couple de retraités a du mal à joindre les deux bouts avec toutes les dépenses liées au nourrissage, aux soins vétérinaires de ces animaux vieillissants, souffrant souvent de maladies chroniques.
Auxan a ainsi décidé de les aider à payer des factures vétérinaires mais aussi à leur apporter un soutien à plus long terme pour qu’ils puissent créer leur propre association et ainsi bénéficier du statut d’association pour prétendre à des aides. C’est avec plaisir que nous vous informons qu’en Juillet 2015, ils ont crée leur propre association, ARIEJO APADS (Association Protectrice des Animaux Domestiques et Sauvages).
Un aperçu en images de cet havre de paix pour animaux abandonnés, rescapés et/ou sauvés de la maltraitance
